action intergénérationnelle avec le Club des Ainés de Taron
action intergénérationnelle avec le Club des Ainés de Taron

Notre équipe est composée de deux ambassadrices de tri :

 

- Béatrice LARRECHE : animatrice chargée des projets pédagogiques auprès des scolaires (PS à post Bac), ainsi qu'auprès des associations, des clubs des aînés et du tout public.

Elle réalise aussi un suivi qualité du tri des communes rurales et mène une communication de proximité si besoin comme le passage en porte à porte .

De plus, Mlle LARRECHE sensibilise les usagers au tri, au recyclage des emballages ménagers, ainsi qu'au compostage et au paillage.

Elle organise des visites de sites :

- centre de tri de Sévignacq

- Cap Ecologia à Lescar

- Centre d'enfouissement de Précilhon...

 

 

- Katia MALLET : Chargée de communication des communes plus urbaines (21 communes : Anos, Arzacq, Andoins, Buros, Barinque, Bernadets, Cosledaa, Eslourenties, Garlin, Higuières, Lembeye, Monassut, Montardon, Morlaàs, Navailles-Angos, St Castin, St Jammes, St Armou, Serres-Morlaàs, Serres-Castet et Sauvagnon).

Pilote du projet Expérimental sur l'élargissement des consignes de tri plastique et projet "Adopter 2 poules".

Analyse les flux entrants des emballages recyclables.

Elle mène des actions de communication sur les communes du territoire, organise des événements annuels tout public afin de limiter la production des déchets.

Au quotidien, elle sensibilise les habitants, les entreprises etc.: Expliquer les consignes de tri, le traitement des déchets et les coûts pour montrer l'intérêt de bien trier et de recycler.